Je recherche

GPS&O ET LA BIBLIOTHEQUE ROSE BILLY : Un partenariat essentiel pour Juziers

Publié le 28 mai 2026
GPS&O ET LA BIBLIOTHEQUE ROSE BILLY : Un partenariat essentiel pour Juziers

La bibliothèque Rose Bily bénéficie depuis de nombreuses années de l’accompagnement du Réseau de Lecture Publique de GPSEO, un partenariat qui permet de développer de nombreux projets culturels au service des administrés.

Grâce à ce réseau, la bibliothèque participe à des dispositifs tels que Premières Pages ou La Nuit de la lecture, bénéficie de formations, de spectacles subventionnés et d’outils de communication mutualisés.

Le Réseau de Lecture Publique met également à disposition de nombreux supports d’animation : tapis de lecture, kamishibaïs, malles thématiques ou encore expositions, permettant de proposer des animations variées tout au long de l’année.

Les Juziérois peuvent aussi accéder gratuitement à de nombreuses ressources numériques via le portail biblios.gpseo.fr : aide aux apprentissages, mangas, magazines, loisirs et bien d’autres contenus.

Enfin, une nouvelle étape sera franchie en décembre 2026 avec l’intégration de la bibliothèque Rose Bily au réseau des bibliothèques de GPSEO et la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion. À terme, il sera possible d’emprunter des documents dans les bibliothèques du réseau et de les faire livrer dans la bibliothèque de son choix.

Grâce à ce partenariat, la bibliothèque Rose Bily continue d’enrichir son offre de services et de proposer toujours plus de projets et d’animations aux Juziérois.