Oedipe : spectacle proposé par le festival des Francos

Contenu de la page : Oedipe : spectacle proposé par le festival des Francos

à partir de 13 ans

JPEG - 785.1 ko
JPEG - 44.3 ko
Un homme enquête sur un meurtre dont il s’avèrera être le coupable. Cet homme n’est ni flic, ni véreux, mais roi ; un roi sincère et droit, dans sa quête de vérité, jusqu’à l’aveuglement. Il pourrait être le héros du premier polar de l’histoire de la littérature occidentale, si sa vie n’était une tragédie. Car cette ultime enquête le confrontera à sa propre identité et à la malédiction existentielle inséparable de toute condition humaine : l’impossibilité de se connaître soi-même. Cet homme, on l’aura reconnu, c’est Œdipe roi.

L’école de création du Théâtre du Mantois revisite ses classiques, avec cette adaptation fidèle d’Œdipe Roi de Sophocle, quoiqu’un peu irrévérencieuse. Un spectacle choral pour huit comédiens, sur fond de rébétiko - la musique des migrants du Pirée, d’hier et d’aujourd’hui, ponctuée de quelques verres d’ouzo - pour redire à notre façon, la force et l’intemporalité du mythe d’Œdipe.

Le festival Les Francos est organisé par le Théâtre du Mantois, une compagnie en résidence en Vallée de la Seine, en partenariat avec les villes et structures culturelles de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise et des territoires limitrophes. Du 20 mars au 7 avril 2018.

JPEG - 30.4 ko
jpg - 30.4 ko

Bibliothèque Rose Bily - Jeudi 29 mars à 20h
Sur réservation au 01 34 75 60 48 (à partir de 13 ans)

Gratuit pour les adhérents de la bibliothèque
Pour les non adhérents :
tarif plein = 6 €
tarif réduit = 3 € (Demandeur d’emploi, Etudiants et de 26 ans, Carte famille nombreuse, groupe d’au moins 10 personnes, cartes d’invalidité, adhérent Collectif 12 et Théâtre du Mantois)

Adresses utiles

Bibliothèque

Télécharger la Vcard
  • Work01 34 75 60 48
    • Place de la gare
    • Juziers
  • Localiser