Accueil > S’impliquer, être citoyen > L’environnement > Un territoire sous tension (...)

Un territoire sous tension !

Contenu de la page : Un territoire sous tension !

Pionnier dans le développement des véhicules électriques, notre territoire se devait de mettre en place un réseau de bornes de recharge électrique afin garantir à ces nouveaux automobilistes la garantie d’une bonne continuité de service.
JPEG - 101.5 ko
jpg - 101.5 ko

Pour cela, il était indispensable de mettre en place un maillage de poste de rechargement facilement accessible, c’est ainsi que 46 bornes de recharge électrique vont être installées, avant fin 2015, sur le territoire Seine Aval.

Notre commune sollicitée, a répondu présente et a adhéré au groupement de commande porté par l’EPAMSA, afin de vivre et non suivre le changement en matière de mobilité électrique. Grâce a ce groupement d’achat, nous pourrons bénéficier de tarifs préférentiels, un coût d’installation réduit et bénéficier des aides de l’Ademe et de la région Ile de France .
C’est ainsi que très prochainement deux places de stationnement dédiées aux véhicules électriques seront aménagées sur le parking des tennis rue de la poste.

Ce poste d’une puissance de 3-22 kW permettra à deux véhicules simultanément de faire une recharge de complément pour leur permettrent la poursuite de leur trajet.

Le stationnement sur ces places sera gratuit mais dédié aux véhicules électriques, il sera nécessaire de disposer d’un badge pour commander la recharge afin de favoriser la mobilité électrique dans un premier temps celle-ci sera gratuite.

Adresses utiles

EPAMSA

Télécharger la Vcard
  • Work01 39 29 21 21
    • 1, rue de Champagne
    • 78200 Mantes-la-Jolie
  • http://www.operation (...)
  • Détails, horaires

    Créé par décret en conseil d’Etat en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains.

    Dédié à sa création à la mise en œuvre du « Projet Mantes-en-Yvelines » de rénovation urbaine, il s’est vu confier en 2000 la direction du Grand Projet de Ville (GPV) de Chanteloup-les-Vignes. Fin 2005, il a été chargé de la préfiguration de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval et depuis, assure son pilotage.
    Aujourd’hui, l’EPAMSA conduit trois missions :

    • le Projet de Rénovation Urbaine (PRU) du Mantois,
    • le Projet de Rénovation Urbaine (PRU) de Chanteloup-les-Vignes,
    • l’Opération d’Intérêt National Seine Aval.

    En étroite collaboration avec les collectivités locales, les organismes territoriaux de développement économique (État, Région, Département, Chambre de Commerce et d’Industrie, l’Agence Régionale de Développement, pôles de compétitivité …) et les entreprises, l’EPAMSA constitue l’outil stratégique et opérationnel de Seine Aval.

  • Localiser