Accueil > En bref > Partez à la découverte de (...)

Partez à la découverte de l’architecture

Contenu de la page : Partez à la découverte de l’architecture

le Ministère de la Culture et de la Communication a initié l’an dernier les Journées Nationales de l’Architecture avec l’objectif de faire naître chez les Français "un désir d’architecture" au travers d’une manifestation culturelle de grande ampleur.

Cette envie, ce rapport décomplexé entre architecture et grand public reste, en France, encore à construire. Cette ambition nécessite une attention constante et des actions emblématiques. Les CAUE s’y attachent depuis des années. C’est d’ailleurs une de leurs missions fondatrices. Ils soutiennent donc la seconde édition des Journées nationales de l’architecture.

Le dimanche 15 octobre 2017, les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement d’Ile-de-France, en collaboration avec la Direction régionale des affaires culturelles, vous invitent à effectuer 20 voyages d’architecture.

De l’architecture des pavillons à celle des barres et des tours, en passant par les reconversions d’architectures industrielles ou la création contemporaine, les CAUE vous proposent de décrypter l’histoire et les enjeux actuels au travers de 20 leçons d’architecture grandeur nature.

Au départ de l’Ecole Spéciale d’Architecture, un lieu parisien facilement accessible depuis toute l’Ile-de-France, chaque leçon proposera un voyage architectural commenté dans la région, à pied, à vélo, en car ou en bateau et invitera les participants à visiter une réalisation architecturale.

Retrouvez le programme détaillé sur le site internet du CAUE d’Ile-de-France...

Adresses utiles

CAUE Ile-de-France

Télécharger la Vcard