Accueil > A la Une > Raphaël Cognet élu président (...)

Raphaël Cognet élu président de GPS&O

Contenu de la page : Raphaël Cognet élu président de GPS&O

Le conseil communautaire qui s’est déroulé ce vendredi 10 juillet 2020 a permis d’élire le président et les deux premiers vice-présidents de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

JPEG - 140.6 ko

Deux candidats se sont déclarés officiellement à la présidence de GPS&O. Il s’agit de Raphaël Cognet, maire de Mantes-La-Jolie et de Marc Jammet, conseiller municipal de Mantes-La-Jolie.

Raphaël Cognet a été élu en recueillant 127 voix sur 141. Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines, et Karl Olive, maire de Poissy, ont, eux aussi, été élus confortablement respectivement 1re vice-présidente et 2e vice-président.

Le bureau exécutif sera élu dans son intégralité lors de la prochaine séance du conseil communautaire qui se déroulera le 17 juillet.

Le projet de développement du territoire du groupe « Agir pour GPS&O » emmené par le nouveau président élu est clair. Il s’articule autour du développement économique de notre territoire par une politique attractive pour les entreprises nouvelles, du développement de la mobilité permettant de favoriser l’emploi grâce notamment au projet structurant que constitue Eole, d’une meilleure exploitation de l’atout qu’a notre territoire d’être traversé par la Seine afin de développer l’activité et le tourisme et autour de la transition écologique qui constituera une priorité dans toutes les politiques portées par la communauté urbaine.

« Agir pour GPS&O » compte dans ses rangs des hommes et des femmes de talent, expérimentés et influents, qui permettront certainement à la communauté urbaine de trouver un nouveau souffle et d’être un réel outil au service des communes et de notre territoire.

Facilement accessible, Raphaël Cognet est dynamique et consensuel. Il n’a pas hésité à aller à notre rencontre pour connaître les attentes de notre commune. Durant ces dernières semaines Madame le maire et votre conseiller communautaire ont pu tisser avec lui des liens de confiance réciproque qui nous permettront de travailler ensemble de manière sereine et efficace.

Etre dans l’opposition, lorsque c’est un choix, est selon nous une mauvaise stratégie car il ne permet pas de défendre au mieux les intérêts des juziérois et de notre commune. Nous l’avions déjà évoqué lors de la réunion publique que nous avons organisée durant la campagne électorale.

C’est donc tout naturellement que nous avons l’honneur de vous annoncer que Juziers rejoint le groupe majoritaire mené par Raphaël Cognet, que nous félicitons pour sa brillante élection et à qui nous formulons tous nos vœux de réussite durant ce mandat qui s’ouvre.

Adresses utiles

Mairie - service communication

Télécharger la Vcard