Accueil > A la Une > Plan Yes à destination des (...)

Plan Yes à destination des seniors et des étudiants

Contenu de la page : Plan Yes à destination des seniors et des étudiants

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, le Département prend toutes mesures nécessaires à la réorientation du dispositif vers d’autres formes de soutien aux personnes âgées isolées : appels téléphoniques, visite aux personnes âgées, sous réserve de leur accord et de la mise à disposition d’équipements individuels de protection, envoi d’une gazette périodiques et autres actions de convivialité. Pour des missions assurées en toute sécurité !

JPEG - 94.2 ko
Chaque été, aux mois de juillet et août, le Conseil départemental recrute 145 étudiants qui rendent visite à des personnes âgées isolées. Le dispositif Yvelines Étudiants Seniors est une spécificité yvelinoise mise en place à l’été 2004.

Vous êtes étudiant, vous souhaitez postuler ?

Déposez votre candidature pour Yvelines Etudiants Seniors pour travailler cet été sur :
https://www.yvelines.fr/solidarite/autonomie/soutien-a-domicile/lutter-contre-sentiment-disolement/yvelines-etudiants-seniors/

Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Seniors, vous vous sentez isolés ?

Ce service est gratuit. Pour en bénéficier, les seniors ou leur entourage peuvent dès à présent en faire la demande auprès de leur pôle autonomie.

Pour ce faire, remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous et renvoyez le à votre pôle autonomie :

Pôle Autonomie Territorial Action Yes
Antenne Est 5
Grande Rue
78480 Verneuil-sur-Seine

Pour toute information : 01 61 31 52 00
ou seineaval@mda.yvelines.fr