Accueil > A la Une > PNRV : le Vexin français (...)

PNRV : le Vexin français dans l’objectif !

Contenu de la page : PNRV : le Vexin français dans l’objectif !

Modalités et réglement
Le Vexin français dans l’objectif est un concours photo organisé par le Parc naturel régional, labellisé Pays d’art et d’histoire.

La population du Parc naturel régional du Vexin français avoisine les 100 000 habitants. Jadis rurale et presque entièrement tournée vers le travail de la terre, elle a, depuis plusieurs décennies déjà, significativement changé. Mais que savons-nous vraiment des Vexinois d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui les occupe, les intéresse ? Où travaillent-ils, où s’évadent-ils ? Quels liens ont-ils gardé ou créé avec le territoire ?
Vexinois, on veut votre photo !

La deuxième édition du concours photo le Vexin français dans l’objectif propose donc de mettre en lumière l’espèce naturelle la plus méconnue du Parc, grâce aux catégories suivantes :

1- Habitants au travail : photos de Vexinois exerçant une activité professionnelle, ou assimilée, sur le territoire du Parc.

2- Habitants au repos : photos de Vexinois dans leurs moments de loisirs sur le territoire du Parc.

3- Portraits-paysages : photos de Vexinois dans un lieu emblématique, symbolique, évocateur du territoire.

4- Figures vexinoises : photos de Vexinois en gros plan, avec des cadrages serrés

Les dates à retenir :

  • 19 juin : ouverture du concours
  • 28 septembre : clôture du concours
  • 5 octobre : délibérations du jury
  • 17 novembre – 18 heures, à la Maison du Parc : remise des prix

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous, quel que soit votre âge, que vous souhaitiez faire connaître vos talents de photographe ou partager un paysage qui vous plaît.

Pour participer :

  • Envoyez par mail votre portrait d’habitant avant le 28 septembre 2017 à l.breant@pnrvexin-francais.fr.
  • Indiquez vos coordonnées (nom, prénom, âge, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone), la date et le lieu de la prise de vue, le titre de la photo et éventuellement un texte avec des informations sur votre sujet.
  • L’image devra obligatoirement être envoyée en haute définition au format JPEG, ou TIFF.

Règlement : il ne sera accepté qu’une seule photo par participant.

  • Les photographies prises en dehors des limites territoriales du Parc naturel régional du Vexin français, envoyées hors délais ou de façon incomplète (coordonnées de l’auteur, date et lieu de prise de vue manquants) seront retirées du concours.

En envoyant votre photo, vous autorisez le Parc naturel régional du Vexin français à l’utiliser dans le cadre de ses expositions, publications ou événements en mentionnant votre nom.

  • Votre photo doit avoir été prise dans le respect de la vie et de la propriété privée. Vous devrez également vous être assuré de l’accord de vos modèles pour la diffusion de leur image et nous le certifier sur l’honneur.
  • Un jury composé de membres d’associations locales, d’artistes, d’élus et de salariés du Parc naturel régional du Vexin français désignera les meilleures photos dans chaque catégorie.

A gagner : un tirage de qualité de la photo primée, un dîner pour 2 personnes dans un restaurant du territoire, des paniers garnis, des places pour les visites guidées Pays d’art et d’histoire…

Pour tout renseignement :
Lise Bréant, animatrice de l’architecture et du patrimoine
Tél. : 01 34 48 65 94 - Mail : l.breant@pnr-vexin-francais.fr

Adresses utiles

Parc Régional Naturel

Parc Naturel Régional du Vexin Français

Télécharger la Vcard

Téléchargements

juillet 2017 PDF - 3.2 Mo
Télécharger