Dernières acquisitions romans adultes - avril 2018

Contenu de la page : Dernières acquisitions romans adultes - avril 2018

Vous cherchez une idée de lecture ? Pas de problème, voici la liste de nos dernières acquisitions en romans adultes. Il y aura forcément votre bonheur car il y en a pour tous les goûts.

avril 2018 PDF - 474.4 ko
Télécharger

Retour à Séfarad Pierre Assouline Gallimard 11/01/2018

Le narrateur, descendant de Juifs expulsés d’Espagne en 1492 par les rois catholiques Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille, est invité par le roi Felipe VI à revenir au pays. Il accepte et remplit le dossier pour obtenir la naturalisation. Mais si tout le monde semble bien l’accueillir, le traitement de son dossier rencontre toujours plus d’obstacles dans les bureaux des administrations.

Agatha Raisin enquête Volume 1, La quiche fatale M.C. Beaton traduit de l’anglais par Esther Ménévis Albin Michel 01/06/2016

Agatha Raisin, 53 ans, self-made woman pugnace et volontaire ayant fait fortune dans la communication, prend une retraite anticipée dans un petit village des Costwolds mais s’y ennuie vite. Pour s’occuper, elle participe au concours de la meilleure quiche du village qu’elle achète chez un traiteur londonien. Mais l’arbitre du concours tombe raide mort, empoisonné. Les ennuis commencent.

Minuit jamais ne vienne Volume 1, La cour d’Onyx Marie Brennan traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Marie Surgers Atalante 22/02/2018

Angleterre, fin du XVIe siècle. Sous Londres s’étend le palais d’Onyx, gouverné par Invidiana, la reine des fae. Les intrigues de la cour d’Elizabeth Ire et celles du royaume souterrain s’entremêlent.

Sans défense Harlan Coben traduit de l’américain par Roxane Azimi Belfond 01/03/2018

Patrick et Rhys, 6 ans, ont été enlevés dans le New Jersey. Malgré le paiement d’une forte rançon, aucune des familles ne les a jamais revus. Six ans plus tard, à Londres, l’oncle de Rhys pense avoir repéré Patrick dans un groupe de SDF. Il fait appel à son ami, l’agent Myron Bolitar, pour le sortir de ce réseau géré par Fat Ghandi, un mafieux sans scrupules.

La tresse Laetitia Colombani Grasset 10/05/2017

Les destins croisés de trois femmes, sur trois continents. En Inde, Smita, intouchable, rêve de voir sa fille apprendre à lire. Giulia est ouvrière à Palerme.Prix Relay 2017, Globe de cristal du meilleur roman 2018. Premier roman Quand son père a un grave accident, elle découvre que l’atelier familial est ruiné. Sarah, avocate canadienne, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. .

Le temps des tourments John Connolly traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Jacques Martinache Presses de la Cité 01/03/2018

Jerome Burnel a été condamné pour pédophilie mais a toujours clamé son innocence, au nom du Roi Mort. A sa sortie de prison, il demande à Charlie Parker de faire la lumière sur ce qu’il pense être un coup monté. Le détective privé accepte et se retrouve à enquêter dans une communauté de Virginie en marge de la société et sur le mystère du Roi Mort.

La femme qui ne vieillissait pas Grégoire Delacourt Lattès 28/02/2018

Betty a 47 ans et réalise qu’elle ne voit pas son corps prendre de l’âge : elle n’a pas de rides ni de cheveux blancs. Un roman sur la peur de vieillir.

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose Diane Ducret Flammarion 28/02/2018

Après avoir été quittée à Gdansk, Enaid se rend à l’évidence : les fées n’ont pas été généreuses avec elle. Elle découvre que ses parents adoptifs sont en fait ses grands-parents, que sa mère est danseuse de nuit déchue de ses droits et que son père a changé de religion. En quête d’une résilience, elle décide de résister, comme les flamants roses qui trouvent toujours la force de se relever.

Eugenia Lionel Duroy Julliard 01/03/2018

Roumanie, 1935. Lors d’une conférence à l’université de Jassy, l’écrivain juif Mihail Sebastian est attaqué par des étudiants antisémites. Une jeune femme s’élève pour prendre sa défense. Dès lors, Eugenia ne cesse de combattre la haine des Juifs, alimentée également par sa propre famille, au fur et à mesure qu’elle se rapproche de Mihail. Un roman inspiré du journal de Mihail Sebastian.

La femme à la fenêtre A. J. Finn traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Maillet Presses de la Cité 08/02/2018

Anna vit recluse dans sa maison de Harlem depuis le départ de son mari et de sa fille. Entre alcool, ordinateur, médicaments et lectures, elle espionne ses Premier roman. voisins. La famille Russel, qui vient d’emménager en face, attire tout particulièrement son attention. Un soir, elle est témoin d’un crime. Mais, doutant de la véracité de ses souvenirs, elle peine à convaincre les policiers.

Les chasseurs de gargouilles John Freeman Gill traduit de l’américain par Anne-Sylvie Homassel Belfond 01/03/2018

Pour préserver un lien avec son père après la dissolution de sa famille, Griffin, 13 ans, se résout à le suivre dans son projet fou de sauver les splendeurs architecturales du New York des années 1970. Pour cela, selon les choix de Nick, antiquaire passionné, Griffin récupère les gargouilles des immeubles prévus à la démolition ou la rénovation.

Les faux-monnayeurs André Gide dossier et notes réalisés par Frédéric Maget lecture d’image par Agnès Verlet Gallimard 17/01/2008

Dans le Paris littéraire des années 1920, deux lycéens font leur apprentissage de la vie. Bernard Profitendieu, découvrant sa bâtardise, quitte sa famille et se réfugie chez son condisciple Olivier Molinier. Le texte intégral est suivi par des articles sur la crise du roman, un groupement de textes sur le thème de la mise en abyme, et des éléments pour une fiche de lecture.

La symphonie pastorale André Gide dossier et notes réalisés par Lucien Giraudo lecture d’image Ferrante Ferranti Gallimard 09/10/2008

Au fil du journal d’un pasteur du Jura qui se découvre une passion trouble pour sa fille adoptive Gertrude, une jeune aveugle qu’il a recueillie, A. Gide livre une critique acerbe de la morale religieuse, fondée selon lui sur l’hypocrisie, le mensonge et le mysticisme. Le dossier évoque les mouvements littéraires du début du XXe siècle, le genre du journal intime et ses liens avec le romanesque.

Darker : cinquante nuances plus sombres par Christian E.L. James traduit de l’anglais par Denyse Beaulieu, Dominique Defert et Carole Delporte Lattès 06/12/2017

Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d’Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l’aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l’aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.

Une longue impatience Gaëlle Josse Noir sur blanc 04/01/2018

En Bretagne, la veuve d’un pêcheur épouse en secondes noces le pharmacien du village. Son fils, issu de son premier mariage, ne parvient pas à trouver sa place dans cette nouvelle famille et choisit de partir en mer, comme son père. Une longue attente commence alors pour la narratrice qui, pour tromper son ennui, imagine le grand banquet qu’elle offrirait afin de fêter le retour de son enfant.

Le puits des mémoires Volume 3, Les terres de cristal Gabriel Katz Pocket 10/09/2015

Dans le royaume de Woltan où les tempêtes de neige commencent à se lever, Nils, Karib et Olsen luttent pour survivre. Les assassins font la loi etDernier tome de la trilogie. les palais luxueux regorgent de traîtres. Très loin au nord, les glaces éternelles des terres de cristal cachent un terrible secret.

Le puits des mémoires Volume 2, Le fils de la Lune Gabriel Katz Pocket 09/04/2015

A la recherche de leur identité et des raisons qui les ont poussés àPrix Imaginales 2013. assassiner le puissant roi d’Helion, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour le royaume glacé de Woltan, des assassins toujours sur leurs traces.

Le puits des mémoires Volume 1, La traque Gabriel Katz Pocket 08/01/2015

Larib, Oven et Nils se réveillent amnésiques dans les débris d’un chariot pénitentiaire. Traqués par une horde de guerriers, ils doivent survivre dans un monde mystérieux où règnent la violence et la magie noire. Avec une préface inédite de l’auteur.

Le chiffre de l’alchimiste Philip Kerr traduit de l’anglais par Gilles Berton Ed. du Masque 14/11/2007

En 1696, le jeune Christopher Ellis est envoyé à la Tour de Londres pour servir d’assistant à sir Isaac Newton afin de l’aider dans ses recherches sur les réseaux de fausses monnaies. Une complicité naît entre les deux hommes et leur fait découvrir un message et des symboles alchimiques sur le corps d’un homme tué à la Tour du Lion.

Mon combat Volume 3, Jeune homme Karl Ove Knausgaard traduit du norvégien par Marie-Pierre Fiquet Denoël 14/01/2016

Troisième volume de l’enfance de l’écrivain, dans le sud de la Norvège à la fin des années 1960 et le début des années 1970. Entre le vélo, les filles, le football, les canulars, la musique, mais aussi la frustration et la crainte d’un père autoritaire, l’auteur dresse le portrait d’un enfant sensible mais peu attachant. Un roman sur l’éveil de la conscience de soi et sur le poids du passé.

Mon combat Volume 2, Un homme amoureux Karl Ove Knausgaard traduit du norvégien par Marie-Pierre Fiquet Denoël 04/09/2014

Dans le deuxième tome de cette autobiographie littéraire, l’auteur aborde le sentiment amoureux, la paternité et le désir d’écrire, à travers le récit de son installation à Stockholm. Dans cette ville, il se lie d’amitié avec Geir, Norvégien exilé comme lui, et reprend contact avec Linda, une poétesse rencontrée l’année précédente. Un choix entre l’amour et la solitude s’impose à lui.

Une mère modèle Pierre Linhart A. Carrière 02/03/2018

Alors qu’elle s’est toujours pliée au rôle social conforme à son genre, Premier roman.une mère lie une relation maternelle et complexe avec un ami de son fils âgé de 10 ans. L’équilibre familial se trouve fragilisé par cette crise d’émancipation.

Un éléphant, ça danse énormément Arto Paasilinna traduit du finnois par Anne Colin du Terrail Denoël 01/03/2018

Emilia est une éléphante qui maîtrise de nombreuses danses et acrobaties grâce à ses années de travail dans un cirque. Désormais, elle propose des numéros dans les gares avec sa dompteuse Lucia. Mais elle doit s’arrêter quand les lois concernant les spectacles animaliers se durcissent. Avec Lucia, elle traverse alors la Finlande pour prendre un cargo vers l’Afrique.

Changer l’eau des fleurs Valérie Perrin Albin Michel 28/02/2018

Violette est garde-cimetière. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires se révèlent lumineuses.

Une enquête de John Rebus Le diable rebat les cartes Ian Rankin traduit de l’anglais (Ecosse) par Freddy Michalski Ed. du Masque 28/02/2018

Quarante ans plus tard, John Rebus est toujours hanté par le meurtre non résolu de Maria Turquand. Pendant ce temps, Darryl Christie essaie de gagner sa place de plus grand caïd d’Edimbourg, mais une violente agression le laisse sur la touche.

Bernis le cardinal des plaisirs Jean-Marie Rouart Gallimard 04/09/1998

La biographie et le portrait du prélat (1715-1794), poète de salon, ambassadeur, ministre des affaires étrangères sous Louis XV, archevêque d’Albi, ambassadeur à Rome, enfin, de 1768 à 1791.

Centre Philippe Sollers Gallimard 01/03/2018

Nora, 40 ans, est psychanalyste. Son amant, un romancier controversé qui s’intéresse de près à Freud et Lacan, cherche à comprendre pourquoi Paris est brusquement redevenu le centre d’un monde secret et nouveau.

Un baiser, rien de plus Jean-Guy Soumy R. Laffont 01/03/2018

Mathilde est heureuse en ménage. Au cours d’une réception, elle rencontre Raphaël. Impossible pour elle de tromper son époux, surtout pas avec un homme qui pourrait être son fils. Comme le coup de foudre est réciproque, cette ancienne professeure de lettres propose un marché au jeune homme : l’aventure de l’amour courtois, comme au Moyen Age.

Traversée Francis Tabouret POL 01/03/2018

Le narrateur, convoyeur d’animaux, raconte son voyage à bord d’un Premier roman.porte-conteneurs. Il relate la vie quotidienne sur le bateau, sa façon de s’occuper des bêtes, leur nourrissage, leur santé ou ses rapports avec l’équipage.

My absolute darling Gabriel Tallent traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Laura Derajinski Gallmeister 01/03/2018

A 14 ans, Turtle Alveston arpente seule les bois de la côte nord de la Californie. Son univers familial est aussi menaçant que fermé. Ayant Premier roman.grandi avec un père abusif, elle se réfugie désormais dans la solitude, jusqu’à ce qu’elle attire l’attention de Jacob, un lycéen avec qui elle noue des liens d’amitié.

Les loyautés Delphine de Vigan Lattès 03/01/2018

Une exploration des loyautés qui les unissent ou enchaînent Théo Lubin, enfant de parents divorcés, son ami Mathis Guillaume avec qui il se lance dans des jeux dangereux, leur professeur Hélène, marquée par une enfance violente, et Cécile la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller.

Dans la cave Minette Walters traduit de l’anglais par Odile Demange R. Laffont 01/03/2018

Originaires d’Afrique, Ebuka et Yetunde mènent une vie paisible en Angleterre avec leurs deux fils. Quand le plus jeune disparaît, la police vient enquêter et Ebuka, le père de famille, décide de faire remonter Muna de la cave où la jeune fille, considérée comme une esclave, vit recluse. Dehors, tout le monde ignore son existence. L’adolescente, manipulatrice de génie, projette de se venger.

Les assassins de la route du Nord Anila Wilms roman traduit de l’allemand par Carole Fily Actes Sud 07/02/2018

Au printemps 1924, deux Américains, dont l’un est le fils d’un sénateur, sont assassinés sur une route de montagne dans le nord de l’Albanie. Ce crime contraire au Kanun, le code ancestral des montagnes, plonge le pays dans une Premier roman.crise diplomatique qui se transforme en guerre civile. Les questions fusent sur la présence des Américains dans cette région réputée pour son pétrole.

ADN Yrsa Sigurdardottir roman traduit de l’islandais par Catherine Mercy Actes Sud 03/01/2018

A Reykjavik, la police enquête sur le meurtre d’Elisa Bjarnadottir, une jeune mère de famille sans histoires. Elle n’a qu’un seul témoin, une fillette de 7 ans qui ne dit pas un mot, et un seul indice sous la forme d’étranges suites de nombres écrites par l’assassin. Le temps presse car ce dernier hante les rues de la ville en attendant de frapper à nouveau.

La péninsule aux 24 saisons Inaba Mayumi roman traduit du japonais par Elisabeth Suetsugu P. Picquier 01/03/2018

Dans un paysage de rizières situé en bord de mer, une femme vieillissante en désaccord avec le monde entreprend la redécouverte d’elle-même dans une tranquillité solitaire. Pendant un an en compagnie de son chat, Prix Tanizaki 2011.elle réapprend les 24 saisons d’une année japonaise, s’initiant à écouter la chute des fleurs ou à remplir un carnet de haïkus en attendant les lucioles.

Adresses utiles

Bibliothèque

Télécharger la Vcard
  • Work01 34 75 60 48
    • Place de la gare
    • Juziers
  • Localiser