Dernières acquisitions - Mai 2017 : romans adultes

Contenu de la page : Dernières acquisitions - Mai 2017 : romans adultes

Voici la liste de nos dernières nouveautés en romans adultes ! Ces livres sont disponibles au prêt à la bibliothèque.

JPEG - 1.2 Mo
jpg - 1.2 Mo
mai 2017 PDF - 544.8 ko
Télécharger

Les mensonges de la mer Kaho Nashiki P. Picquier 20/04/2017

Sur l’île de Kyûshû, dans les années 1930. Akino, chercheur en géographie humaine, étudie les traditions locales, vouées à l’extinction. Cinquante ans plus tard, il revient sur l’île, où les vestiges de la grandeur passée sont en train d’être démolis pour faire place à un programme touristique. Akino entame une réflexion existentielle portée par la spiritualité japonaise.

Colza mécanique Karin Brunk Holmqvist Mirobole éditions 20/04/2017

Henning et Albert sont deux frères célibataires de 68 et 73 ans qui habitent à la lisière d’un petit village. Leur vie est chamboulée lorsque la maison voisine est transformée en centre de désintoxication pour femmes alcooliques et qu’un groupe de journalistes fait irruption, persuadés que le champ de colza à côté de chez eux est un lieu de débarquement extraterrestre.

La dernière des Stanfield Marc Levy R. Laffont 20/04/2017

Eleanor Rigby est journaliste à Londres et George Harrison est ébéniste au Québec. Ils ne se connaissent pas. Chacun reçoit une lettre similaire d’un corbeau qui accuse de crimes leurs mères respectives. Ils se rencontrent dans un bar de Baltimore où ils découvrent une photographie réunissant leurs mères à 30 ans. Qu’ont bien pu faire ces deux femmes pour que quelqu’un les incrimine ainsi ?

Dans une coque de noix Ian McEwan Gallimard 13/04/2017

Dans le ventre de sa mère, un foetus entend le complot qui se prépare contre son père, monté par Trudy, sa mère, et son amant, Claude, qui n’est autre que le propre frère de son géniteur.

Chante, rossignol Gilbert Bordes Presses de la Cité 06/04/2017

Joseph et Margot avaient déjà annoncé leur mariage quand Joseph a soudain disparu. Après de longues années d’aventures sur toutes les mers du globe, il revient à Beaulieu-sur-Vézère. Mais, si le village a bien changé, personne n’a oublié l’extravagance de l’ex-propriétaire de la Messonière, et moins encore Margot.

Si le rôle de la mer est de faire des vagues Kim Yeon-su P. Picquier 06/04/2017

Adoptée peu après sa naissance, Camilla a 21 ans lorsqu’elle reçoit six paquets de 25 kilos contenant de nombreux objets de son enfance, ainsi que la photographie d’une jeune fille tenant un bébé dans ses bras : sa véritable mère. Elle décide alors de partir en Corée à la recherche de cette dernière. Peu à peu, elle remplit les blancs de son passé et toute son existence s’en trouve changée.

Le tour du monde du roi Zibeline Jean-Christophe Rufin Gallimard 06/04/2017

L’histoire de la vie d’Auguste Benjowski, un aristocrate né en 1746 en Slovaquie. Tour à tour officier, bagnard, évadé, explorateur puis roi de Madagascar, il vécut une histoire d’amour intense avec Aphanasie, la fille d’un gouverneur de Sibérie. Le récit alterne les voix des deux amants.

L’esclave islandaise : roman inspiré de sources historiques volume 1 Steinunn Johannesdottir Gaïa 05/04/2017

1627, îles Vestmann, au sud de l’Islande. Peu après le retour de son mari de la saison de pêche, Gudridur est enlevée avec son petit garçon par des pirates turcs. Après des mois de navigation, elle est vendue pour le service du dey d’Alger et de ses quatre femmes.

La maison de poupée M.J. Arlidge Editions les Escales 30/03/2017

Une femme est retrouvée morte sur une plage isolée. La détective Helen Grace enquête. Quand la famille de la victime lui annonce qu’elle a continué à recevoir des messages via les réseaux sociaux après son décès, elle soupçonne l’oeuvre d’un pervers. En ville, une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre sans se souvenir comment elle est arrivée là.

Le rêveur illimité J.G. Ballard Tristram 30/03/2017

James Blake a survécu à l’amerrissage dans la Tamise du petit avion qu’il avait dérobé pour réaliser son rêve d’envol. Adopté par la communauté de Shepperton, il transforme miraculeusement cette petite ville de la banlieue londonienne en un paysage tropical par la puissance de ses rêves.

Un appartement à Paris Guillaume Musso XO 30/03/2017

A Paris, Madeline, jeune flic londonienne, loue un atelier d’artiste ayant appartenu au peintre Sean Lorenz qui, anéanti par l’assassinat de son fils, est décédé un an plus tôt. Suite à une erreur, Gaspard, écrivain américain, débarque dans le même atelier. Tout deux vont devoir cohabiter le temps de leur séjour. Ils découvrent que trois tableaux de Lorenz ont disparu et décident de les retrouver.

Les enquêtes du département V Volume 7, Selfies Jussi Adler-Olsen Albin Michel 29/03/2017

En raison de ses échecs répétés, l’existence du département V est menacée. Rose doit montrer que le service vaut encore quelque chose, mais elle se retrouve internée, en proie aux fantômes d’un passé violent. D’un autre côté, de nombreux crimes ont lieu à Copenhague. Carl, Assad et Gordon devront empêcher les nouveaux crimes en préparation.

Les trois chats de Chamasson Didier Cornaille Presses de la Cité 23/03/2017

Au coeur du Morvan, trois chats ont élu domicile dans le fenil d’une ferme perdue au fond des bois. Ils sont dérangés par l’arrivée de Sylvestre Tardy, 60 ans, qui, pour rompre avec un passé trop chargé, vient se réfugier dans son ancienne maison familiale. Après quarante ans d’absence, son retour suscite de la méfiance mais Aurélie et le couple Caudont l’aident à retrouver sa place.

Profil perdu : roman noir Hugues Pagan Rivages 22/03/2017

L’inspecteur principal Schneider est tiraillé par le souvenir obsédant d’une femme morte et de mauvaises fréquentations, comme celle de monsieur Tom, ex-avocat et homme d’affaires louche. Cependant, il doit enquêter sur la tentative de meurtre dont a été victime son collègue Meunier, de la brigade des stups, désormais entre la vie et la mort.

Une mère Alejandro Palomas le Cherche Midi 16/03/2017

A Barcelone, un 31 décembre, Amalia a réussi à réunir autour de sa table son fils, Fernando, ses filles, Silvia et Emma, l’amie d’Emma ainsi que son frère, l’oncle Eduardo. Un septième couvert a été installé, pour l’absent. Au cours du repas, les secrets, les mensonges et les non-dits éclatent au grand jour.

Little Brother Raphaël Enthoven Gallimard 16/03/2017

Dans la continuité de Matière première, l’auteur entend partir des objets et des phénomènes de la vie quotidienne pour philosopher. Il décrypte l’usage des émoticônes dans les SMS, l’idée de fin du monde, l’impact de l’emploi du verbe "apprécier", les chauffeurs de VTC, le vintage ou encore le fait de vouloir ressembler à une poupée Barbie.

Mörk Ragnar Jonasson La Martinière 09/03/2017

Cinq ans après sa première affectation à Siglufjördur avec son épouse et leur fils, Ari Thor apprend que Herjolfur, son subordonné, a été grièvement blessé alors qu’il enquêtait seul. Avec Tomas, l’ancien chef de la police, il se retrouve confronté à un ancien dealer, au maire de la ville et à une jeune femme au passé trouble. Leur enquête les mène jusqu’à l’hôpital psychiatrique de Reykjavík.

Les pièges de l’exil Philip Kerr Seuil 09/03/2017

Saint-Jean-Cap-Ferrat, au milieu des années 1950. Bernie Gunther, ancien détective, est devenu concierge du Grand-Hôtel sous une identité d’emprunt. Il rencontre Somerset Maugham, qui lui demande son aide. L’écrivain est victime d’un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d’Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge.

La belle étrangère Jean-Paul Malaval Calmann-Lévy 08/03/2017

Dans les années 1930, la famille Battistello, originaire d’Italie, s’installe en tant que métayers dans le village corrézien de Marlianges, suscitant l’hostilité des habitants. Rapidement, la beauté de l’une des filles Battistello et la bienveillance que M. Artistide, médecin du village, témoigne à l’égard des Italiens alimentent les ragots. Bientôt, il est obligé de dévoiler un lourd secret.

Nuit Bernard Minier XO 23/02/2017

Alors que Kirsten Niggard enquête sur le meurtre d’une technicienne d’une base off-shore, elle trouve des photographies de Martin Servaz. Ce dernier est épié. Cette enquête les mène vers Julian Hirtmann, l’insaisissable tueur.

Après l’incendie Suivi de Trois lamentations : nouvelle Robert Goolrick A. Carrière 23/02/2017

Diana Cooke est née dans l’une des plus belles maisons du Sud. Mais cette maison, comme son nom, est plombée par deux dettes abyssales. La première est financière, car Diane doit se marier sous le signe de l’argent. La seconde est plus profonde : la maison Cooke a été fondée sur le péché de l’esclavage. Et cette dette se rembourse sous forme de malédiction.

Arkane Volume 1, La désolation Pierre Bordage Bragelonne 15/02/2017

Arkane est une ville labyrinthique bâtie, selon la légende, par sept maisons toutes-puissantes. Les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu et décadent, déchiré par les intrigues, la magie noire et les meurtres. Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville et gagne les Fonds pour rejoindre son frère condamné.

L’or du lin Joël Raguénès Calmann-Lévy 08/02/2017

Issu de paysans liniers, Baptiste Kerléo se fait corsaire. Il s’affirme très vite comme un navigateur hors pair et participe à la défense de Saint-Malo durant l’attaque anglaise de 1693. A la signature de la paix, il se lance dans le négoce en toiles de lin et voiles de chanvre, succédant à son oncle François, et devient une figure de la ville, tout en découvrant le monde entier.

Notre histoire : Pingru et Meitang Rao Pingru Seuil 12/01/2017

A la mort de son épouse en 2008, l’auteur entreprend de retracer son histoire, de son enfance à son mariage en passant par son engagement militaire lors de la guerre contre le Japon, son arrivée à Shanghai, la famine, la séparation et ses années en camp de rééducation.

Des coccinelles dans des noyaux de cerise Nan Aurousseau Buchet Chastel 03/01/2017

L’histoire de François, incarcéré à Fresnes dans la même cellule que Medhi, un cador du grand banditisme. Alors qu’il semble apparemment être un serviteur zélé de son codétenu, François fomente en réalité un plan machiavélique. Portrait d’un meurtrier hors du commun.

La chimiste Stephenie Meyer Lattès 23/11/2016

Alex, surnommée la chimiste en raison de son talent pour faire parler les criminels, travaille pour une agence secrète américaine. Cependant, l’organisme veut rapidement l’éliminer car elle en sait trop. Son ancien responsable lui propose alors une dernière mission en guise d’échappatoire, la plus difficile de sa vie.

Hong Kong noir Chan Ho-Kei Denoël 04/11/2016

Six enquêtes policières retracent près de cinquante ans d’histoire de Hong Kong, des mouvements de rébellion contre la domination britannique en 1967 aux émeutes de 2014. Sur fond de mutations urbaines et de bouleversements sociaux, les intrigues suivent la carrière de l’inspecteur Kwan Chun-Dok, de ses débuts dans la police à ses derniers moments.

Sacrifice Joyce Carol Oates P. Rey 03/10/2016

En 1987, dans un quartier noir délabré d’une ville du New Jersey, Sybilla a disparu depuis trois jours. L’adolescente est ensuite retrouvée ligotée, le corps recouvert d’excréments et d’injures racistes. Elle accuse des policiers blancs de l’avoir enlevée, battue et violée. Les tensions communautaires sont alors exacerbées et l’affaire, exploitée par les leaders religieux.

Couleurs Venise : la vie de Titien Michel Peyramaure R. Laffont 19/05/2016

Vincenzo Bastiani est le conseiller et le confident de Titien. Il raconte la vie de Tiziano Vecelli (1488-1576), un artiste aux dons exceptionnels. Le roman a pour décor la ville de Venise au temps du carnaval, ainsi que Biri Grande, l’atelier du Maître.

Se souvenir des jours de fête Christian Signol Albin Michel 30/03/2016

En 1939, Etienne s’engage dans l’armée et part pour le front malgré la grossesse de Mélina. Fait prisonnier, il part travailler dans une ferme en Bavière dont il s’évade. Capturé, il est alors envoyé dans un camp en Pologne. Dans le même temps, Mélina accouche d’un garçon et travaille dans un hospice. C’est là qu’elle entre en contact avec la Résistance et rejoint le maquis.

Berezina Sylvain Tesson Gallimard 10/03/2016

L’auteur décrit son voyage en side-car de Moscou à Paris, sur les traces de Napoléon, deux cents ans, presque jour pour jour, après la retraite de Russie. La débâcle tragique de l’armée française, les tourments des soldats, les étapes du parcours (Smolensk, Minsk, la Berezina, Vilnius, etc.) sont relatés. Prix 2015 de la page 112, prix des Hussards 2015.

Les marches de l’Amérique Lance Weller Gallmeister 02/03/2017

Au milieu du XIXe siècle, en Amérique, Pigsmeat et Tom escortent Flora, une esclave. En route pour le Mexique, ils ont pour projet d’accomplir la vengeance de la jeune femme. Les destins de ces trois personnes sont intimement liés à l’histoire de la construction des Etats-Unis.

Car si l’on nous sépare Lisa Stromme HarperCollins 01/03/2017

Norvège, 1893. Dans le village de pêcheurs d’Asgardstrand, Johanne Lien devient le temps d’une saison la servante de Tullik Ihlen. Cette dernière lui communique sa passion pour les oeuvres d’Edvard Munch, qui fascinent autant qu’elles scandalisent. Mais Johanne se retrouve impliquée malgré elle dans la liaison que l’artiste entretient avec Tullik, devenue sa muse. Premier roman.

Trilogie des ombres Volume 1, Dans l’ombre Arnaldur Indridason Métailié 02/02/2017

Islande, été 1941. Dans un petit appartement de Reykjavik, un voyageur de commerce est retrouvé tué d’une balle, le front marqué d’un SS en lettres de sang. L’affaire est confiée à Flovent, unique enquêteur de la police criminelle du pays, et Thorson, un Islandais né au Canada et désigné par les Britanniques et les Américains pour ses compétences linguistiques.

Le livre de la mer ou L’art de pêcher un requin géant à bord d’un canot pneumatique sur une vaste mer au fil de quatre saisons Morten A. Stroksnes Gallimard 02/02/2017

Morten Stroknes reçoit un jour un appel de son ami Hugo Aasjord qui vit à Skrova, dans le nord de la Norvège, qui lui propose de partir en mer pour pêcher le requin du Groenland. Une quête d’un an débute alors pour eux à la poursuite de cet animal qui hante les mers polaires. Ce récit évoque leurs émotions et leurs frustrations, livre des informations sur l’environnement et la biologie marine.

Buru quartet Volume 1, Le monde des hommes Pramoedya Ananta Toer Zulma 19/01/2017

A travers le destin de Minke, un jeune Javanais, l’auteur, emprisonné au bagne de Buru, dresse en 1973 un portrait de l’Indonésie de la fin du XIXe siècle, alors qu’elle était une colonie hollandaise. Le jeune homme combat le racisme, d’abord en tant que journaliste, puis en épousant la fille d’un riche négociant hollandais.

Tue-moi si tu peux James Patterson et Marshall Karp Archipel 11/01/2017

New York. Matthew Bannon, étudiant en art, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Il profite de la cohue pour s’emparer d’une mallette abandonnée remplie de diamants. Il s’imagine déjà mener une vie de millionnaire avec sa petite amie Katherine, mais les mafieux russes propriétaires de la mallette lancent à leurs trousses un redoutable tueur, le Fantôme.

Le saut de l’ange Lisa Gardner Albin Michel 04/01/2017

Rescapée d’un accident de la route, Nicole Frank est obsédée par l’idée de sauver Vero, sa fille disparue. Thomas, son mari, avoue au sergent Wyatt Foster que Vero n’existe pas et a été inventée par sa femme. Mais Wyatt Foster et la détective privée Tessa Leoni veulent comprendre pourquoi Nicole insiste tant pour retrouver l’enfant.

La vie rêvée d’Henrietta Rebecca Mackenzie Denoël 04/11/2016

Dans les montagnes de Lushan, en Chine, en 1941. Pensionnaire d’un internat réservé aux enfants de missionnaires anglais, Henrietta, 10 ans, décrète avoir été choisie pour répandre un message divin. Elle est engagée dans le club des prophétesses. Mais une rumeur annonçant la guerre grandit. Premier roman.

Sphinx Christian Jacq XO 13/10/2016

Neuf alchimistes, à l’oeuvre depuis le temps des pyramides, détiennent les secrets de la vie et sont les garants de l’harmonie entre la nature et les hommes. Face à cette confrérie réunie sous le nom de Sphinx, des ennemis se dressent. Depuis New York, les nouveaux maîtres de la technologie sont prêts à tout pour les supprimer. Bruce, journaliste d’investigation, mène l’enquête.

Je voyage seule : thriller Samuel Bjork Pocket 13/10/2016

En Norvège, le commissaire Holger Munch est chargé d’élucider le meurtre d’une fillette pendue à un arbre. Sur le panonceau qu’elle porte autour du cou est noté : "Je voyage seule." Il demande de l’aide à son ex-collègue, Mia Krüger, recluse sur l’île de Hitra, qui pressent d’autres victimes à venir. Prix Nouvelles voix du polar 2017 (auteur étranger).

Black coffee Sophie Loubière Pocket 13/10/2016

Un jeu de piste à la recherche d’un mari disparu et d’un tueur en série sur la mythique route 66, à travers les Etats américains et sur plus de quarante ans.

La foire aux atrocités J.-G. Ballard, Jean-Jacques Schuhl Tristram 12/06/2014

Un roman qui met à nu les stéréotypes de la société occidentale contemporaine : la technologie, le culte de la célébrité, la violence, qui envahissent aussi bien la vie quotidienne que les domaines de l’art et des médias.

Adresses utiles

Bibliothèque

Télécharger la Vcard
  • Work01 34 75 60 48
    • Place de la gare
    • Juziers
  • Localiser

Rendez-vous

3
mai
30
juin

Dernières acquisitions : romans adultes - Mai 2017

Du 3 mai au 30 juin
à partir de 15h13
Plus que 8 semaines !