Dernières acquisitions : bande dessinées nouvelles séries - Juin 2017

Contenu de la page : Dernières acquisitions : bande dessinées nouvelles séries - Juin 2017

Nous voulions renouveler les séries de BD en particulier en section adulte, c’est chose faite ! Retrouvez ci-dessous la liste complète de nos dernières acquisitions en bandes-dessinées.

juin 2017 PDF - 825.9 ko
Télécharger

Shi Xiu Volumes 1 à 4 scénario Nicolas Meylaender dessin Qing Song Wu les Ed. Fei

Cette série relate le destin de Shi Xiu, une prostituée enlevée à Canton par le capitaine Zheng Yi et sa flotte de pirates.

Saint-Barthélemy Volume 1 scénario Pierre Boisserie et Eric Stalner dessin Eric Stalner couleur Florence Fantini Les Arènes

Récit de l’histoire d’une fratrie que les guerres de Religion séparent, puis finalement opposent lors du massacre de la Saint-Barthélemy en août 1572. Les liens familiaux sont rompus face à la confrontation des idéaux religieux puis au rejet sectaire et à la violence.

Stern Volumes 1 et 2 scénario Frédéric Maffre dessin et couleur Julien Maffre Dargaud

Un western décalé qui met en scène les aventures d’un croque-mort.

L’auberge du bout du monde Prugne & Oger Casterman

En Bretagne, en 1884, un vieil homme mourant raconte à un écrivain parisien en mal d’inspiration l’histoire d’Irena qui serait revenue à la vie, dotée de pouvoirs surnaturels.

Batman Volume 1, La cour des hiboux scénario Scott Snyder dessin Greg Capullo Urban comics

Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou.

Le château des étoiles Volumes 1 à 3 Alex Alice Rue de Sèvres

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique estime que l’espace est fait d’éther. La famille Dulac se charge de vérifier ces hypothèses et se lance dans la construction d’un moyen de transport pour explorer l’espace. Leurs aventures sont mêlées aux ambitions du potentat local, le prince de Bavière.

Le club des prédateurs Volume 1, The Bogeyman scénario Valérie Mangin dessin Steven Dupré couleur Roberto Burgazzoli Casterman

Dans l’Angleterre victorienne, Liz, 12 ans, une jeune héritière fortunée, rencontre Jack, un ramoneur, lors de l’exécution d’une adolescente. Elle accepte de le suivre et le convainc de la conduire jusqu’à l’antre du croquemitaine.Celui-ci engraisserait de jeunes enfants destinés à être mangés par les membres d’un club secret dont le président n’est pas un inconnu pour la jeune fille.

Les contes de l’Ankou : intégrale Soleil

A la recherche de son père, le romancier breton Guillaume Cadic, Sofia apprend que celui-ci serait devenu l’Ankou, celui qui emporte les âmes défuntes vers l’au-delà. Elle compte tout mettre en oeuvre pour le retrouver, même si pour cela il lui faut traverser toute la Bretagne et guetter le trépas d’un inconnu.

Culottées : des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent Volumes 1 et 2 Pénélope Bagieu Gallimard

Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d’origines et d’époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l’Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d’exercer sa profession, Lozen, une guerrière et chamane apache, etc.

Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin Volumes 1 à 4 scénario Istin illustrations Créty mise en couleurs couleurs Cordurié Soleil

Hannibal Meriadec, le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite sept diamants d’une taille improbable. La légende raconte qu’Odin, père des dieux, pleura sept larmes lorsqu’il perdit sa fille et qu’en tombant sur Terre, les larmes devinrent des diamants. Hannibal destine ce bien à Sélina, l’amour de sa vie. Mais un ordre ancien, secret, est également prêt à tout pour trouver ce trésor...

Katanga Volume 1, Diamants scénario Fabien Nury dessin Sylvain Vallée couleur Jean Bastide Dargaud

Deux semaines après l’indépendance du Congo en 1960, la province du Katanga fait sécession et entre en conflit avec l’Etat congolais pour la possession de terres minières. Les troupes envoyées par l’ONU font face à des mercenaires sans pitié. Charlie, un jeune domestique, trouve pour trente millions de dollars de diamants et devient l’homme le plus recherché du pays.

Louise : le venin du scorpion scénario Chantal Van den Heuvel dessin Joël Alessandra Casterman

La vie de Louise Brooks, égérie des flappers, qui ne trouva jamais grâce aux yeux de sa mère, ce qui fit naître en elle un sentiment d’échec permanent.

Love in vain : Robert Johnson, 1911-1938 scénario Jean-Michel Dupont dessin et couleur Mezzo Glénat

L’histoire vraie de Robert Leroy Johnson (1911-1938), guitariste virtuose, mort prématurément à 27 ans. Grand séducteur et noceur, il ne reste de sa courte carrière que quelques enregistrements et deux photographies. Mais le mystère et le génie qui l’entourent en font un modèle pour des générations de musiciens. Prix des libraires BD 2015.

Le monde perdu Volumes 1 à 3 scénario Christophe Bec d’après Arthur Conan Doyle dessins Fabrizio Faina, Mauro Salvatori couleur Scopetta Soleil

Le professeur Challenger a rapporté d’une expédition en Amérique du Sud des preuves indubitables de la présence, sur un haut plateau, d’espèces d’animaux préhistoriques. Avec trois compagnons, il va combattre des monstres que la traîtrise d’êtres humains enferme en ce lieu clos et cauchemardesque.

O’Boys Volumes 1 à 3 scénario Philippe Thirault et Steve Cuzor sur une idée de Steve Cuzor illustrations Steve Cuzor couleur Meephe Versaevel et Steve Cuzor Dargaud

L’Amérique des années 1930 est évoquée à travers le voyage initiatique de deux garçons, l’un blanc, l’autre noir, dans le sud du pays, après la crise de 1929.

Aslak Volumes 1 à 5 Hub & Fred Weytens dialogues Fred Weytens dessins Emmanuel Michalak Delcourt

Pour satisfaire aux exigences de Waldemar, cruel roi viking qui détient leur mère en otage, deux frères partent à l’aventure pour découvrir des histoires qui seront capables de l’égayer.

L’autoroute sauvage Volumes 1 à 3 Mathieu Masmondet & Xiaoyu Zhang d’après Julia Verlanger Humanoïdes associés

La France n’est plus. Au milieu des décombres, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l’humanité. Mo, imposant et taciturne, parcourt l’autoroute au rythme des saisons. Lorsqu’il sauve Hélène d’une bande de pillards, ils poursuivent leur route ensemble.

Barracuda Volumes 1 à 6 Jean Dufaux, Jérémy Dargaud

Le Barracuda est un bateau corsaire, sur lequel les hommes de Blackdog préparent leur prochaine attaque. Raffy, le fils de Blackdog, est un habitué de ces affrontements, tandis qu’Emilio et Maria, vendus comme esclaves à Puerto Blanco, se font dérober la carte qui mène au diamant du Kashar.

Blue note : les dernières heures de la prohibition : édition intégrale scénario Mathieu Mariolle et Mikaël Bourgouin dessin et couleur Mikaël Bourgouin Dargaud

Jack Doyle se l’est juré : il ne montera plus sur un ring et pour lui, l’alcool et les gangsters, c’est de l’histoire ancienne. Mais son passé lui colle à la peau et pour un dernier combat, il replonge dans les entrailles de New York.

Complainte des landes perdues Les chevaliers du Pardon Volumes 1 à 4 Jean Dufaux illustrations et couleurs Philippe Delaby Dargaud

Au Moyen Age, des navigateurs, les chevaliers du Pardon, débarquent sur une île de la mer du Nord pour y tuer la dernière morigane. Seul le plus jeune d’entre eux, doté de pouvoirs surnaturels, parvient à débusquer la créature qui laisse derrière elle des cadavres mutilés.

Crimes gourmands Petits meurtres à l’étouffée scénario Raven dessin Chetville couleurs Antoine Quaresma d’après le roman de Noël Balen et Vanessa Barrot Delcourt

La journaliste Laure Grenadier est chargée par un magazine d’arpenter les rues de Lyon avec son photographe afin d’inventorier les bouchons historiques de la ville. Quand trois tenanciers de ces établissements sont assassinés, la jeune femme tente de comprendre qui se cache derrière ces meurtres.

Ekhö, monde miroir Volumes 1 à 6 scénario Christophe Arleston dessin Alessandro Barbucci couleurs Nolwenn Lebreton Soleil

A bord d’un 747 à destination de New York, Fourmille est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Un éclair touche l’avion et c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit dans New York, devenue une ville d’heroic fantasy. Les Preshauns, une race étrange, semblent dominer cet univers parallèle.

Le grand mort Volumes 1 à 5 scénario Loisel, Djian illustrations Mallié mise en couleurs couleurs Lapierre Vents d’ouest

Pauline vient en Bretagne se mettre au vert et préparer sa maîtrise de sciences éco, mais sa "deuch" tombe en panne d’essence devant la maison d’Erwan, un métis placide et solitaire. C’est la nuit, le plus proche village est à une vingtaine de kilomètres... Erwan propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger, mais ce sera aussi pour se retrouver dans un autre espace-temps.

Isadora scénario Julie Birmant dessin Clément Oubrerie Dargaud

La vie d’Isadora Duncan, pionnière de la danse moderne.

Je, François Villon Volumes 1 à 3 Luigi Critone d’après Jean Teulé Delcourt

Son père pendu, sa mère suppliciée au gibier de Montfaucon, François Villon connaît les pires atrocités de la vie dès son plus jeune âge. Recueilli par le chanoine de Saint-Benoît, il est envoyé dans le meilleur collège de Paris. Mais à ses études, il préfère la poésie, l’hypocras et la fornication. Poète et ribaud à la fois, il commet tous les actes possibles, des plus sublimes aux plus ignobles.

Le jour où le bus est reparti sans elle scénario Béka dessins Marko couleurs Maëla Cosson Bamboo

Clémentine a raté son bus et se trouve coincée dans une épicerie de campagne isolée. Elle écoute les histoires d’Antoine, l’épicier, tirées de célèbres contes zen, les expériences de Chantal, une romancière installée dans la région et rencontre Thomas, un PDG féru de randonnée. Peu à peu, à leur contact, sa vision de la vie évolue et elle se met à son tour en quête du bonheur.

Kamarades Volumes 1 à 3 scénario Benoît Abtey et Jean-Baptiste Dusséaux dessin et couleurs Mayalen Goust Rue de Sèvres

Petrograd, début 1917, en pleine agitation révolutionnaire, Ania, la princesse Anastasia Romanova, fille du tsar, et Volodia, soldat cosaque rallié aux bolcheviks, tombent amoureux. Leur rencontre avec Staline change le cours des choses.

Little Tulip Boucq, Charyn couleurs Alexandre Boucq traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Jeanne Guyon Le Lombard

Dans le New York des années 1970, Pavel aide la police à confectionner des portraits-robots. Il doit ses talents de dessinateur à un maître tatoueur, le plus cruel des caïds, qui l’a éduqué à sa discipline quand il était enfant dans un goulag.

Lomax : collecteurs de folk songs Duchazeau préface Sebastian Danchin Dargaud

En 1933, John Lomax et son fils Alan entreprennent la collecte de ballades et de folk songs dans le sud des Etats-Unis, financée par la Bibliothèque du Congrès. Mais leur travail est ralenti par le racisme généralisé dans les Etats du Sud et le refus de nombreux propriétaires blancs de laisser leurs employés noirs bluesmen s’exprimer.

Le maître d’armes scénario Xavier Dorison dessin et couleurs Joël Parnotte Dargaud

En 1537, dans le Jura, un jeune protestant et son guide qui cherchent à introduire en Suisse une Bible traduite en français pour la faire imprimer sont poursuivis par des montagnards catholiques menés par un représentant de l’Eglise. Prix international du manga 2016.

Le monde de Milo Volumes 1 et 2 Marazano & Ferreira Dargaud

Milo, un jeune garçon solitaire vivant dans un petit village de montagne, découvre un jour un poisson d’or. Après plusieurs rencontres tout aussi incroyables, il comprend qu’un monde fantastique existe sur l’autre rive du lac, et qu’une bataille entre le bien et le mal s’y déroule.

Les naufragés du métropolitain Volumes 1 et 2 dessin Nathalie Berr couleurs Sébastien Bouet Bamboo

En 1910, alors que la Seine menace de déborder, Valentin se fait appâter par une bande d’anarchistes qui volent des bourgeois. Leur chef est surveillé par la brigade du Tigre.

Le règne Volume 1, La saison des démons scénario Runberg dessin et couleurs Boiscommun Le Lombard

Un tigre, une guéparde et un bouc sont unis dans l’adversité. Depuis que le règne de l’humanité est révolu, ils doivent affronter ensemble les puissances naturelles destructrices.

Le rêve du papillon Volumes 1 à 4 Marazano & Luo Yin Dargaud

Lors d’une sortie en montagne, Tutu découvre une ville différente au fond d’une vallée perdue. Mais elle est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète et placée dans une famille déplacée sur ordre du dictateur. Elle rencontre les habitants et leurs étranges coutumes mais ne souhaite qu’une chose, rentrer chez elle.

Shi Volume 1, Au commencement était la colère... scénario Zidrou dessin et couleurs Homs Dargaud

Pour cacher un scandale, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille l’Exposition universelle. La mère de l’enfant, japonaise, et une noble anglaise vont enquêter pour découvrir une machination infernale orchestrée au coeur de l’Empire britannique. Avec un cahier graphique de Homs.

Le vol du corbeau : édition intégrale Gibrat postface Jackie Berroyer Dupuis

En 1944, à Paris, Jeanne a été arrêtée par la police française pour son appartenance à la Résistance. Au commissariat, la jeune femme partage la cellule d’un cambrioleur, François. Lors d’une alerte, les deux compagnons d’infortune réussissent à s’enfuir par les toits. Edition avec un cahier graphique inédit.

Une vie avec Alexandra David-Néel Volumes 1 et 2 scénario Frédéric Campoy dessin Frédéric Campoy & Mathieu Blanchot d’après le livre de Marie-Madeleine Peyronnet couleurs Mathieu Blanchot texte Joëlle Désiré-Marchand Bamboo

1959. Marie-Madeleine est engagée par une vieille femme despotique : Alexandra David-Néel, première femme européenne à être entrée au Tibet en 1924. Peu à peu, elle se plonge dans les souvenirs de l’exploratrice et des liens profonds se nouent entre les deux femmes. Avec un cahier historique à la fin de l’ouvrage. Adaptation de Dix ans avec Alexandra David-Néel par Marie-Madeleine Peyronnet.

A coucher dehors Volume 1 scénario Aurélien Ducoudray dessins & couleurs Anlor préface Christophe Lasserre-Ventura Bamboo

Amédée, sans domicile, vit sur les bords de Seine. Suite au décès de sa tante, il hérite d’un grand pavillon en banlieue à condition de devenir le tuteur de Nicolas, son cousin trisomique. Il découvre rapidement que sa nouvelle maison attire les convoitises et que sa famille cache de nombreux secrets.

Persée et la Gorgone Méduse scénario Clotilde Bruneau dessin Giovanni Lorusso conçu et écrit par Luc Ferry Glénat

Promis à une mort certaine, Danaé et son fils Persée échouent sur l’île de Sérifos. Le roi Polydecte tente de conquérir le coeur de la jeune femme, qui repousse ses avances. Agacé par son insistance, Persée, devenu adulte, défie le roi en lui promettant de rapporter la tête de Méduse, la plus redoutable des Gorgones, dont le regard pétrifie quiconque porte les yeux sur son visage.

Jason et la toison d’or Volume 1, Premières armes scénario Clotilde Bruneau dessin Alexandre Jubran couleurs Scarlett sous la direction de Luc Ferry Glénat

Jason est le seul survivant du massacre perpétré par son oncle, le félon Pélias, pour récupérer le trône. Sa mère le protège jusqu’au jour où il doit accomplir son destin. Cependant, piégé par Pélias, il doit entreprendre une mission périlleuse : rapporter la Toison d’or.

Elfes Volumes 1 et 2 scénario J.L. Istin et Jarry dessin Duarte et Maconi couleurs Saito Soleil

Les elfes bleus de la petite ville d’Ennlya ont tous été massacrés. L’enquête de l’elfe bleu Lanawyn et de Turin mène vers un clan d’Yrlanais, des hommes qui les haïssent. Dans la cité d’Elsemur, Vaalan, une jeune elfe bleue, pourrait être le messie que son peuple attend depuis des générations.

Nains Volumes 1 et 2 scénario Nicolas Jarry dessin Pierre-Denis Goux et Créty couleurs Digikore studios Soleil

Un jeune nain, Redwin de l’ordre de la Forge, n’a qu’une ambition : devenir un seigneur des runes. Malgré l’opposition de son père, Redwin rejoint son oncle, un vénérable de l’Ordre. S’ensuit alors une longue et terrible initiation au cours de laquelle le jeune nain découvre l’art de la forge runique et le maniement des armes. Pour atteindre son objectif, Redwin y perdra son âme et son père.

Joker : anthologie : les plus grands méfaits du clown prince du crime traduit de l’américain par Philippe Touboul Urban comics

Cet album retrace l’évolution du personnage depuis ses débuts, à travers une sélection d’épisodes marquants.

Cendrillon par Yuio texte Hélène Beney Bamboo

A la mort de son père, Cendrillon devient la servante de sa belle-mère et de ses deux demi-soeurs. Son rêve est de se rendre au bal que donne le prince... Raconté dans une BD sans texte, le conte est suivi de sa version texte et d’un atelier pour apprendre à dessiner les personnages.

Emma et Capucine Volume 1, Un rêve pour trois Jérôme Hamon, Lena Sayaphoum Dargaud

Emma et Capucine sont soeurs. Alors qu’elles rêvent toutes les deux d’entrer dans la plus prestigieuse école de danse de Paris, seule Capucine réussit les auditions.

Les enquêtes d’Enola Holmes Volumes 1 à 3 Serena Blasco d’après Nancy Springer Jungle

Le jour où Enola Holmes découvre que sa mère a mystérieusement disparu, elle pressent qu’elle seule peut la retrouver. Plongée dans les bas-fonds de Londres, elle doit à la fois se tirer des griffes de malfrats, arracher un jeune marquis à ses ravisseurs et échapper à son détective de frère. Adaptation en bande dessinée du premier tome de la série de N. Springer.

Hansel et Gretel par Mathilde Domecq texte Hélène Beney Bamboo

Hansel et Gretel sont les enfants d’un pauvre bûcheron. Celui-ci et sa femme, craignant la famine, tentent de les perdre dans la forêt. Le conte est raconté dans une bande dessinée sans texte et suivi de sa version texte et d’un atelier pour apprendre à dessiner les personnages.

Le Petit Poucet par Richard Di Martino texte Hélène Beney couleurs Sylvie Bonino Bamboo

Un bûcheron et sa femme, ne parvenant plus à nourrir leurs sept garçons, se résignent à les perdre dans la forêt. Le benjamin, surnommé Petit Poucet, qui a entendu la conversation, se munit de petits cailloux blancs qu’il sème derrière lui et qui lui permettent de retrouver le chemin de la maison... Un album regroupant une version illustrée sans texte et une version classique de ce conte mythique.

Rose Volume 1, Double vie scénario Emilie Alibert et Denis Lapière dessin et couleurs Valérie Vernay Dupuis

Le corps sans vie d’un homme est retrouvé sur une plage, installé dans une mise en scène lugubre. Sa fille, Rose Klein, décide d’enquêter sans savoir qu’elle va se confronter à des énigmes qui dépassent l’entendement.

Adresses utiles

Bibliothèque

Télécharger la Vcard
  • Work01 34 75 60 48
    • Place de la gare
    • Juziers
  • Localiser