Accueil > En bref > Appel à bénévolat

Appel à bénévolat

Contenu de la page : Appel à bénévolat

La période que nous venons de connaître va accentuer les inégalités et augmenter la pauvreté. L’engagement des citoyens pour la solidarité revêt, cette année, un caractère exceptionnel.

Plusieurs appels à bénévolat, localement ou dans les communes environnantes, venant de plusieurs associations sont demandés : la Croix Rouge, les Restos du Coeur, le Secours Catholique, Eveil enfance, Eveil Matins, Le Rocher Oasis des Cités, les associations Saint Vincent, Valentin Haüy, EIAPC,...ainsi que des services sociaux, de la Réussite éducative, de la Mission locale, du Lycée François Villon,...

Vous aimez le contact humain et rendre service, des associations, dans votre commune ou dans les environs, recherchent des bénévoles pour leurs actions.

Accompagnement de familles :

Visites, démarches, aide alimentaire, accompagnement d’aveugles ou mal-voyants pour des sorties, accompagnement de personnes en difficulté pour des courses, etc... (2 heures par semaine).

Accueil de personnes en difficulté :

Confection de colis alimentaires, aide administrative, boutique vestimentaire (2 heures par semaine).

Aide à la recherche d’emploi :

Parrainage de jeunes en recherche d’emploi (2 à 4 heures par mois).

Aide aux devoirs :

Pour les enfants de demandeurs d’asile (1 heure par semaine).

Soutien scolaire :

Soutien individuel ou collectif (1 heure par semaine).

Alphabétisation :

Ateliers d’alphabétisation et conversation (2 à 3 heures par semaine).

Ecoute et présence :

Aide au service des repas du soir, dîner avec les accueillis d’un foyer de sans-domicile fixe, jeux avec les résidents (3 heures par mois).

Eveil Enfance :

Eveil par le jeu d’enfants de 3 à 6 ans (2 heures par semaine). L’association recherche aussi un bricoleur pour de petits travaux de maintenance.

Visites de familles sans logement :

Familles logées dans des hôtels (2 heures par semaine).

Mineurs non accompagnés :

Aide de mineurs étrangers sans famille en France (1h par semaine).

Secourisme :

Maraudes (1 à 4 par mois), tenue de postes de secours dans les grandes manifestations, formation aux premiers secours, urgences,...

Contactez Louis Abécassis qui vous mettra en relation avec les différents partenaires et vous enverra la liste détaillée de tous les appels : 01 34 75 62 51 ou louis_abecassis@hotmail.com